Support de communication

En matière de communication et de marketing, les supports de communication jouent un rôle primordial. Certes, le numérique est aujourd’hui présent dans de nombreux secteurs, principalement dans le secteur de la communication d’entreprise. Toutefois, cela ne signifie en aucun cas que les supports publicitaires physiques ne sont plus d’actualités, ils restent  toujours une nécessité, surtout puisque lorsqu’ils sont bien conçus et optimisés, et si l’on utilise les outils adéquats. Même qu’intégrer une communication physique à sa stratégie digitale permet d’exploiter au mieux les deux, en usant de leur complémentarité.

Que vous souhaitiez dynamiser votre communication et renforcer votre relation client ou que vous voudriez améliorer votre visibilité et votre image de marque, quels que soient vos objectifs, l’Atelier Afdal, spécialisé dans le marquage textile et l’impression numérique, vous accompagne dans le processus indispensable de la création et le choix du support de communication adapté à votre entreprise.

Les supports print font indubitablement partie d’une stratégie communicationnelle réussie : flyers, poster, pancarte publicitaire, totem publicitaire… et il en va de même avec les supports textiles grâce aux différentes techniques d’impression textile. En tant que spécialistes en support de communication, nous nous devons de proposer des solutions hautement performantes à nos clients. Notre expertise se mesure en effet à la diversité de nos prestations : l’impression numérique sur différents supports publicitaires, le marquage textile, la sérigraphie, le flocage ou encore la broderie.

Selon vos enjeux, vos objectifs et votre cible, créez vos supports de communication avec l’Atelier Afdal !

Faire la publicité de votre marque, de vos produits, vos offres et événements, est nécessaire, autant pour développer votre clientèle et toucher de nouveaux prospects que pour fidéliser vos clients. Pour ce faire, il est fondamental de choisir avec un soin tout particulier vos supports de communication, en fonction de votre budget et des objectifs que vous aurez définis dans votre plan de communication.
Depuis quelques années, c’est la révolution du numérique, c’est le fait de s’adapter à la stratégie digitale. Il est vrai que le numérique est un des enjeux de taille aujourd’hui et dans les prochaines années, mais doit-on négliger le reste ? Les supports de communication traditionnels ne seront jamais obsolètes : la télévision, la radio, la presse écrite et surtout l’impression et l’affichage sont toujours indispensables pour attirer le public et transmettre des messages efficaces. Les supports publicitaires traditionnels continuent toujours de susciter la confiance d’un bon nombre de consommateurs.
La prédominance du numérique n’a jamais mis en doute l’efficacité des supports traditionnels,  les supports tels que les papiers restent toujours indispensables à la vie de chaque entreprise, institution et organisation en matière de communication. Ce sont les premiers instruments de la relation client et ils représentent le premier lien écrit et visuel entre une entreprise et un client. Entre autres, les supports papier tels que les dépliants, flyers et poster jouent donc toujours un rôle essentiel dans la communication d’une entreprise. Le message transmis par voie papier permettra une meilleure mémorisation de l’information, mais aura également une plus longue conservation qu’un message transmis par la voie électronique.