Impression Brochure

Il existe de nombreux supports pour un projet marketing : brochure publicitaire, flyer, dépliant, carte de visite, affiche… Malgré l’avènement du numérique, les supports publicitaires imprimés n’ont jamais disparu du paysage marketing, et plus particulièrement la brochure. Conscientes des nombreux atouts qu’elle apporte, les entreprises n’ont pas abandonné ce concept et voient même augmenter rapidement leur rentabilité grâce à l’impression brochure. Et pour cause, la brochure est bien plus qu’un simple moyen de communication. Agissant comme un émissaire, une brochure sert à promouvoir et diffuser l’image de l’entreprise, elle est même le reflet de l’image de l’entreprise.
Pour imprimer votre brochure à Paris ou en Île-de-France, l’Atelier Afdal vous conçoit d’excellents outils commerciaux au service des ventes et de l’image de tous secteurs d’activités parfaitement adaptés pour mettre en avant vos produits/ services, votre marque, votre évènement… Nous vous proposons plusieurs solutions pour votre impression brochure tout en vous garantissant un accompagnement complet pour tous vos projets marketing. Comme des centaines d’entreprises, PME ou grands comptes, et ce de tous les secteurs, faites confiance à l’Atelier Afdal pour vos impressions brochures ; vous avez l’assurance d’un traitement irréprochable de votre projet afin d’assurer une qualité irréprochable de vos supports de communication.

Misez sur l’impression brochure pour atteindre vos objectifs en termes de communication

La brochure est un support de communication efficace en publicité. Les termes de brochure commerciale, brochure publicitaire ou brochure marketing sont d’ailleurs employés fréquemment, comme plaquette commerciale ou publicitaire. À but informatif, mais aussi et surtout commercial, une impression brochure contient toutes les informations concernant vos produits et votre entreprise. Support de communication très efficace, la brochure a pour objectif de motiver le client à l’achat en lui apportant toutes les informations dont il a besoin. Son attractivité visuelle, par son style et ses couleurs, permet de susciter l’intérêt du lecteur.
La brochure publicitaire est un support print qui rassemble des feuillets reliés généralement avec des broches, comme son nom l’indique. Souvent de format A4, A5 ou A6, elle peut être en mode paysage ou portrait. Son nombre de pages est variable, allant de 4 à une quarantaine de pages. Une brochure publicitaire doit donc être plus fournie et plus détaillée qu’un flyer ou un dépliant, mais cependant moins qu’un magazine. De manière générale, la brochure n’est pas faite pour le street marketing, elle n’est pas distribuée dans la rue comme un flyer. Dans l’idéal, on la trouve directement dans les locaux de l’entreprise ou dans un endroit où le client a un peu de temps pour la lire ou feuilleter, comme un salon ou une salle d’attente. Entre d’autres termes, la brochure pourrait être plus utile pour un consommateur qui connaît déjà votre activité ou vos produits, et qui souhaite se renseigner davantage, il sera alors utile de la rendre accessible à quelqu’un qui est intéressé. Mais dans tous les cas, la brochure est un moyen simple d’augmenter sa visibilité et ses recettes avec un budget limité. Claire et précise, elle va droit au but et insuffle à son lecteur une idée d’achat.
Comme précédemment dit, cet outil de communication et de publicité vise à apporter des informations complémentaires sur une entreprise ou une association. Dans un contexte comme aujourd’hui où la communication et l’information sont au cœur des logiques entrepreneuriales, une bonne communication est un rouage essentiel pour la réussite d’une entreprise. C’est pourquoi l’impression brochure est un prérequis indispensable pour bien cibler les objectifs de votre entreprise auprès de vos futurs clients, mais aussi pour faire connaître votre structure et la pérenniser par la suite.