Questions Fréquentes

Pouvez-vous personnaliser des vêtements que j’ai achetés ?

Les textiles sur lesquels nous réalisons nos impressions que nous réalisons proviennent de chez nos partenaires. Les sélections de textiles se font selon les différentes techniques d’impressions et nos prestations incluent le choix du tissu ainsi que l’impression. Nous ne pouvons donc pas imprimer des vêtements que vous avez achetés.

Puis-je avoir un aperçu de ma création avant la réalisation finale ?

Dans notre processus de création, nous entretenons un suivi de clients tout au long de la réalisation de votre projet, donc à chaque étape de celui-ci. Cette politique vous donne ainsi la possibilité d’avoir un aperçu de votre produit avant sa réalisation finale.

Quels fichiers faut-il préparer pour l’impression textile ?

Les fichiers pour l’impression de vos supports textiles doivent être sous format JPEG, PNG ou encore en PDF avec une valeur au minimum supérieure à 600px. Pour la broderie, une image vectorisée au format JPEG/PNG est nécessaire. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

Comment choisir sa technique d’impression textile ?

Le choix de la technique d’impression prend en compte plusieurs éléments à savoir le volume souhaité, le nombre de couleur, la qualité du textile choisi et aussi de la durabilité de l’impression. En effet, les petites et moyennes séries sont adaptées à la broderie, au flocage, à l’impression numérique ; et les longues séries, à la sérigraphie.

La broderie, l’impression numérique, et la sérigraphie sont adaptés pour des impressions avec plusieurs couleurs tandis que le flocage, lui se contente d’être beaucoup plus simple et demande une seule et unique couleur.

L’impression sérigraphique est adaptée en cas de tirage grande série, elle se fait sur tout type de textile notamment le coton, le nylon, le polyester… Ce procédé tient sur une longue durée.

Le flocage est plus utilisé pour des petites séries et les personnalisations généralement dans le domaine sportif, il a une bonne tenue dans le temps. Il peut se faire sur du coton, du nylon ou encore du polyester…La broderie se fait pour de petits tirages sur de textile de bonne qualité à grammage lourd et est extrêmement résistant sur la durée.

L’impression numérique est utilisée en cas de petites, moyennes et grandes séries mais est généralement choisie dans le cas de très petites séries, la quadrichromie permet une impression dans toutes les couleurs de votre choix. Elle se fait sur du textile contenant au moins 70% de coton.

Quel type de support utiliser pour l’impression textile ?

Le support utilisé pour les impressions textiles dépend de la technique d’impression choisie. Qu’il s’agisse de broderie, flocage, sérigraphie ou impression numérique, le textile utilisé varie de l’une à l’autre. Pour plus de détails, contactez-nous !

Quels sont les délais de production ?

La durée d’impression d’une pièce se situe généralement entre 7 et 8 minutes, mais les délais varient selon le type d’impression choisi, la quantité commandée ainsi que le nombre de commande reçue par l’atelier. Cependant, nous nous efforçons de toujours respecter nos délais et en cas de non-respect de notre part vous serez tenus informés Contactez-nous pour en discuter !

L’impression tient-elle au fil des lavages ?

Vous pouvez bien entendu laver votre vêtement imprimé en respectant quelques règles standards et basiques mais attention à la température adéquate (30 ou 40° maximum) et éviter le repassage de la zone imprimée ainsi que l’utilisation du sèche-linge. Il est également conseillé de laver le vêtement imprimé à l’envers.