Impression textile

Depuis quelques années, l’impression numérique fait son entrée dans le champ du textile. De la personnalisation textile à la signalétique, en passant même par la décoration, l’impression textile est désormais partout ! L’impression sur tissu est même devenue un outil de communication fort pour les entreprises. Aujourd’hui, la personnalisation de textile n’est plus vue comme un investissement marketing, mais comme un investissement stratégique. Qu’il s’agit de promouvoir une image forte de l’entreprise, une marque, un produit, un évènement… on n’hésite pas à miser sur l’impression tissu pour marquer le coup, et même les particuliers s’y mettent aussi pour leurs évènements privés !

À travers de nombreux produits, l’Atelier Afdal vous propose son expertise dans l’impression textile, notre engagement et notre exigence est de vous donner le meilleur en termes de service, de qualité et de produit grâce à notre large expérience dans le domaine. Depuis toujours, notre Atelier répond à tous les objectifs de notre clientèle en termes de qualité, de budget et de vision. Que vous soyez professionnel ou particulier, nous vous accompagnons dans la personnalisation de vos t-shirts, débardeurs, sweats, et tous autres textiles aussi bien pour adultes que pour enfants.

L’impression textile pour une communication percutante !

Il fut un temps où, pour imprimer sur textile, on devait graver des cylindres, chacun correspondant à une couleur. Si une image était composée de huit couleurs, il fallait alors huit cylindres. Vu le coût de fabrication, ce procédé n’était utilisé que pour de petites séries ou seulement pour les grandes entreprises. Mais avec l’avènement de l’impression numérique sur tissu, la technique est devenue plus accessible aux grands nombres. Mieux encore, l’impression numérique permet de pouvoir imprimer des motifs avec davantage de précision et des détails plus fins, offrant une palette de personnalisation qui permet de se démarquer, mais qui devient également un véritable support de communication.
En effet, le tissu est une matière très appréciée pour chaque communication visuelle, c’est un support populaire et séduisant pour le plus grand nombre. Élégant et haut de gamme, le textile est à adopter pour marquer positivement les esprits. Et par extension, l’impression textile est un incontournable de l’objet publicitaire. Apprécié des  salariés, c’est également un support de communication astucieux qui augmentera votre valeur perçue auprès de vos clients et prospects.
En premier lieu, le textile concerne bien évidemment tout ce qui est habillement, un excellent support de communication. Entre autres, des vêtements d’image par exemple transformeront vos employés en véritables ambassadeurs de votre entreprise. C’est aussi une alternative à l’uniforme de travail. Ainsi vos employés porteront littéralement vos valeurs. Et parce que la vie de l’entreprise est ponctuée de nombreux événements, une stratégie de communication utilisant l’impression sur tissu peut parfaitement s’adapter selon les événements, mais aussi les saisons et les goûts. T-shirt, Polo, pull, veste… autant de supports textiles qui se plieront aux  opérations de street marketing, aux salons ou encore aux portes ouvertes. Non seulement vos équipes se distingueront en portant des tenues coordonnées, mais vous pourrez également les valoriser et montrer que chacun d’entre eux joue un rôle important dans le développement de votre entreprise. Les vêtements personnalisables existent en plusieurs types dépendant de l’usage voulu. Il peut s’agir de vêtements techniques ou professionnels, de vêtements d’entreprise, de vêtements pour associations caritatives, etc.
L’impression textile se décline sous de nombreuses formes, et permet une infinité de possibilités lorsqu’il est question de promouvoir autant l’image que les produits et services. L’enseigne  tissu imprimé est par exemple idéale pour se faire remarquer dans un salon professionnel. À utiliser par tous les professionnels, elle permet de mettre en avant une image de marque très facilement. Et dans la même lignée, à utiliser lors des salons professionnels, mais aussi dans les locaux tels qu’à l’accueil, dans les magasins, restaurants, bars, hôtels ou encore atelier : le totem en tissu est un outil de communication hors du commun. Afin de proposer une communication visuelle large et sur du long terme, le totem imprimé peut s’amener partout, pour véhiculer parfaitement l’image de marque.
Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres possibilités de supports publicitaires que l’impression sur tissu peut permettre ! Vous l’aurez compris, le textile publicitaire ne se limite pas uniquement aux vêtements. Plusieurs accessoires peuvent être personnalisés, quel que soit le domaine d’activité de l’entreprise, de l’institution, de l’association…