Impression Catalogue

Lorsqu’il est question de mieux présenter à la fois l’entreprise et l’ensemble des produits vendus tout en bénéficiant de l’un des meilleurs outils d’aide à la vente, on mise sur l’impression catalogue ! Bien que nous vivons en pleine ère du digital, les supports papiers ne sont nullement obsolètes, ils restent une valeur sûre et sont encore très appréciés et très utilisés par le plus grand nombre. Et plus détaillé qu’une brochure commerciale, le catalogue est un outil qui présente de manière détaillée votre message, vos produits ou encore votre entreprise. Imprimer un catalogue devient alors incontournable pour une communication B to B et B to C, c’est un outil marketing qui n’a nullement plus besoin de faire ses preuves !
L’Atelier Afdal vous propose toute son expertise dans l’impression catalogue à Paris et en Île-de-France. Nous vous proposons plusieurs solutions pour vos différentes publications avec des impressions et formats personnalisés, ainsi qu’un grand choix de supports papier. Soignez votre communication avec notre impression catalogue entièrement personnalisable aux couleurs de votre entreprise. Nos différentes solutions d’impression catalogue pas cher vous permettent d’avoir des produits de qualité irréprochable à petit prix, pour satisfaire chacune de vos exigences promotionnelles.

Une impression catalogue pour profiter de tous les avantages de ce véritable outil de communication !

Le catalogue commercial, souvent appelé catalogue produit, est un support de communication dont l’objectif principal est de mettre en exergue les produits et/ou les services d’une entreprise afin d’inciter les clients et futurs clients à conclure leur lecture par l’achat d’un ou plusieurs produits/offres. Il s’agit entre autres d’un outil marketing qui vise à faire comprendre à la cible d’une façon très rapide la disponibilité d’une gamme de produits.
L’impression catalogue sur support papier reste toujours  un réel levier pour vous développer. La force d’un support papier c’est qu’il est lu ! Trop souvent sur Internet, le contenu n’est pas lu dans son intégralité, les internautes ont tendance à ne lire que les grandes lignes et lisent en diagonale. Un catalogue papier peut se lire à n’importe quel moment, et il se révèle comme une véritable vitrine de vos produits. Le lecteur peut se promener dedans comme dans les rayons d’un magasin. Il permet d’avoir le plus d’informations possible pour conduire vers la commande ou l’acte d’achat. De plus, il est souvent perçu comme un support haut de gamme et de grandes qualités. Les lecteurs le conservent donc plus longtemps. Et il ne faut pas non plus oublier qu’il est considéré comme le support le plus apprécié.
De même, imprimer un catalogue est essentiel pour disposer d’un outil d’aide à la vente qui soutient la force commerciale dans sa relation au client. En premier lieu, les commerciaux peuvent parfaitement s’appuyer sur ce catalogue pour présenter les produits de l’entreprise et bénéficier d’une aide argumentaire pour chaque produit dans le but de vendre mieux. Ils pourront de la sorte faire connaître les produits disponibles au client pour qu’il commande plus de produits en complétant son offre. Mais encore, le catalogue papier renforce le capital confiance, il donne de suite une image d’une société organisée, sérieuse et professionnelle qui dispose d’une large gamme de produits. Et comme précédemment dit, le catalogue papier peut se lire à n’importe quel moment, et si par exemple un prospect qui reçoit un commercial n’est pas très disponible ou préoccupé sur le moment, le prospect pourra consacrer plus d’attention à votre proposition au moment le plus approprié pour lui.
Et toujours par rapport à la communication digitale, on n’a nullement besoin de connexion Internet pour découvrir son prochain achat lorsque l’on a un catalogue que nous pouvons emmener partout. Les lecteurs peuvent en effet, emporter leur catalogue partout. Ils peuvent même l’utiliser pour faire leur course par exemple et pouvoir profiter des mêmes offres qui se trouvent dans le catalogue de produits. Mieux encore, une impression catalogue sur du support papier peut se partager, la personne qui reçoit le catalogue papier peut le mettre à disposition auprès de tous les collaborateurs qui peuvent en avoir besoin.