Marquage véhicule

Qu’il s’agisse d’un autoentrepreneur utilisant sa voiture personnelle ou d’un grand groupe disposant d’une flotte nationale de voitures commerciales ou de véhicules utilitaires, le marquage véhicule constitue aujourd‘hui un vecteur de communication efficace pour la majorité des entreprises. En effet, le marquage de véhicule permet de communiquer sur votre entreprise, vos produits et vos services, et de gagner facilement de nouveaux clients. Nombreux l’ignorent toujours, mais le véhicule dédié à leur entreprise est un support de communication très impactant. Selon la fréquence d’utilisation, un véhicule peut être vu des milliers de fois par jour, et autant de clients potentiels !

L’Atelier Afdal vous accompagne pour la réalisation de marquage véhicule réussi. Nous disposons de l’expertise et des compétences nécessaires pour assurer une déclinaison réussie de votre identité visuelle sur voiture et véhicule utilitaire. Grâce à notre large expérience dans le domaine, votre véhicule sera votre meilleur support publicitaire !

Le marquage véhicule, un bon moyen de se démarquer avec une communication efficace !

Le marquage de véhicule, également appelée signalétique véhicule ou encore marquage publicitaire sur véhicule, est un outil de communication fort impactant qui consiste à recouvrir sa voiture avec sa marque, son logo, ses coordonnées… grâce à un adhésif qui est posé dessus. La technique peut se faire  sur tous types de véhicules, qu’il s’agisse d’une voiture berline, d’un utilitaire, d’un fourgon ou encore camionnette et camion. À la fois outil de prospection, de promotion et de valorisation, le marquage d’un véhicule ou de toute une flotte automobile présente de nombreux avantages tangibles.
Pour l’artisan, c’est un professionnel comme un autre, qui a besoin de publicité pour se faire connaître et développer sa clientèle. Tous les moyens sont bons. Votre publicité doit refléter votre image de marque, et même les petits artisans auraient tort de négliger leurs efforts de marketing. La publicité sur véhicule donne une image professionnelle, elle rassure sur la pérennité de l’entreprise, surtout pour les artisans. Un marquage véhicule permet alors à vos clients de vous reconnaître immédiatement lorsque vous vous présentez chez eux, et à des clients potentiels de vous contacter. Et selon vos déplacements et les agglomérations que vous traversez, votre véhicule personnel publicitaire peut être vu par le maximum de monde, ce qui en fait un support de communication fort intéressant et presque gratuit ! La publicité sur les véhicules représente en effet un coût abordable pour un bon niveau de durabilité. Et il en est de même pour les entreprises : recouverts du logo de votre entreprise, d’une nouvelle offre que vous lancez sur le marché ou d’un message fort, les véhicules en circulation ou en stationnement de vos collaborateurs constituent un support de communication visuel privilégié !
Le plus grand avantage du marquage véhicule réside en effet avant tout à sa très grande audience. La signalétique véhicule permet de toucher un très large public, estimé à environ 10 000 à 150 000 personnes par jour en fonction de la fréquence, du moment et du lieu de déplacement. Cette publicité mobile vous permet de véhiculer l’image de votre entreprise à chacun de vos déplacements. Toutes les personnes que vous croisez lors de votre trajet peuvent prendre connaissance de l’existence de votre entreprise et, ainsi, vous augmentez votre notoriété. Plus votre visuel sera original, attractif et marquant pour l’audience, plus les retombées seront importantes pour vous ! Et en ce sens, il est important que votre projet soit bien étudié et réalisé par un professionnel du métier, tel l’Atelier Afdal.