Impression Numérique

Impression numerique

L’Impression numérique sur textiles (DTG)

L’impression numérique sur textiles (DTG) permet d’appliquer les encres directement sur vos textiles grâce à une imprimante haute définition. C’est une excellente alternative à la sérigraphie, parce qu’elle nécessite beaucoup moins de matériels, de frais techniques, et peut servir pour de très petites séries.

Grace à ses quatre couleurs CMJN (cyan, magenta, jaune et noir) et ses cartouches de blancs, l’impression numérique propose des marquages sans limites de couleurs, reproduisant les contrastes, les ombres et les dégradés. Ce procédé permet de marquer les textiles majoritairement en coton (70%), qu’ils soient blancs ou de couleurs (moyennant un prétraitement et un aplat blanc). L’impression sur les textiles de couleurs claires est moins coûteuse que sur les textiles de couleurs foncées.

L’impression numérique sur textiles (DTG), a cependant des limites :

  • Il n’est pas possible de faire des marquages à effets : métallisés, pailletés, velours, phosphorescents.
  • Le tissu doit contenir au minimum 70% de coton : il n’est pas possible de marquer les textiles en nylon ou polyester grâce à ce procédé.

Pour une impression numérique optimale, il est nécessaire que :

  • Vous nous fournissez un visuel net, aux grandes dimensions (minimum 600px), de préférence avec un fond transparent en format JPG, PNG, PDF ou vectoriel (AI).
  • Le textile à une grande influence sur le résultat de l’impression numérique, nous vous aiguillerons afin de sélectionner un modèle qualitatif et adapté.

Les avantages de l’impression numérique sur textiles (DTG).

*Flexibilité et rapidité :

Il est possible de faire des échantillons pour vos différentes commandes. L’impression numérique est valable sur les petites, les moyennes et les grandes séries.

*Écologique :

L’encre utilisée est une encre bio certifiée par la norme Oeko Tex standard 100.

* Qualitatif et pratique :

Aucun touché sur le blanc, votre visuel est complètement intégré dans le tissu. Toutes les couleurs, les dégradés et les photos sont imprimables